back-icon

Revenir sur les offres

Stage de pré-embauche - Développeuse/Développeur Fullstack

  • Paris
  • Stage/Alternance

Qui sommes-nous?

Notre projet : CODING THE WORLD

Depuis 2006, Zenika accompagne les entreprises dans leur transformation technologique, organisationnelle et managériale. Anticiper les évolutions est le coeur de notre activité, et comprendre les besoins de l’écosystème de demain se fait dès aujourd’hui. Notre volonté est de créer le lien entre le monde organique et le monde numérique et d'être reconnus comme un "One Stop Shop" par nos clients.

Depuis l’interface jusqu’à la data et son usage, le tout en mode agile, Zenika intervient dans les domaines d'expertises suivants : Développement Back-end, Front-end, Fullstack, Data, Big Data, Blockchain, DevOps, Mobilité, IoT, Intelligence Artificielle, Craftsmanship, Sécurité, Agilité et transformation des organisations.

Après les ouvertures successives des agences de Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Lille, Bordeaux, Singapour, Montréal, Grenoble et Brest, le groupe souhaite poursuivre sa croissance et son rayonnement national et international.

Nos collab’Z portent au quotidien les valeurs du groupe : transparence, partage et convivialité !

Quelles seront tes missions?

Nos sujets de stage :

Tu as le choix entre ces différents sujets de stage. Les technologies utilisées seront définies ultérieurement avec le maitre de stage.

1)    Pour toi aussi, la beauté du code naît sous la lumière des tests ? A toi aussi, Cucumber, FitNesse et Gauge te laissent parfois insatisfait ? Alors viens nous aider à développer un nouvel outil de tests automatisés « Iceberg ». Avec au cœur de sa philosophie des pratiques de test agiles (comme le Test Driven Development), Iceberg explore de nouveaux usages encore peu abordés par les solutions existantes. Iceberg satisfait déjà des recetteurs, et notre prochain challenge est d'attirer plus de développeurs. Pour y parvenir, tu devras développer un serveur qui offre notamment de l'auto-complétion et de la validation de syntaxe à l'écriture des scénarios de test (grâce au Language Server Protocol) et fournir un plugin intégré à un IDE (VSCode, Intellij, etc.)

Technologies utilisées : Au choix + JSON-RPC, JavaScript, Java

2)    Production d'un tableau de bord "agence" Le suivi "production" et commercial d'une agence locale nécessite l'exploitation de données. Aujourd'hui les Directeurs d’Agences maintiennent des feuilles Excel avec des saisies manuelles, ce qui est consommateur de temps et source d'erreur. Nous souhaiterions développer une application récupérant les données de ces 3 sources.

Pour le stagiaire, ce stage permettra de développer les compétences suivantes : dialogue avec le métier (les Directeurs d’Agences), développement en architecture microservices, déploiement sur le cloud (et optimisation pour le cloud), implémentation du "security by design" avec l'aide du pôle sécurité, UX avec le pôle digital, etc.

Technologies utilisées : (Microservice, Quarkus, Vert.x, Java) Cloud, CircleCI, UX, Sécurité, Vue.js, GraphQ

Qui es-tu?

Qui es-tu ?

Tu es étudiant en dernière année et recherche un stage de pré-embauche. Tu es force de proposition, moteur, et tu as déjà pu développer un projet personnel ou d’étude utilisant des technos récentes

Tu es passionné par ce que tu fais de manière générale, et en particulier par les nouvelles technologies et les possibilités qu’elles offrent pour faire évoluer nos sociétés

Tu sais chercher l’information et apprendre par toi-même.

Ce qu’on te propose :

  • Gratification de 1300 euros brut
  • Tickets restaurant
  • Remboursement de 50% de tes frais de transport en commun / prise en charge de tes frais kilométriques en vélo
  • Accès à nos formations
  • Encadrement par un consultant sénior. Il t’apportera son expertise en développement
  • Projets de développement sur des nouvelles technologies et sur des sujets variés et innovants
  • Possibilité d’embauche à l’issue du stage

Vous postulez pour l'agence de Paris